Le Losc domine Brest 2-1 et se replace dans la course à l'Europe

Dominé par un premier but breton, les Lillois se sont ensuite repris et ont dominé le match. Ils sont désormais à un point du quatrième Saint-Etienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lille a réalisé une excellente opération en l'emportant à Brest (2-1) puisque cela lui permet de s'emparer de la 5e place de Ligue 1 dimanche après-midi au détriment de Nice, défait plus tôt par Marseille (0-1), lors de la 30e journée.

Le Losc décroche ainsi son meilleur classement de la saison (excepté la première journée) et renoue avec la dynamique de sa série de cinq victoires de rang interrompue le week-end dernier par un revers à domicile face à Evian (1-2).



Les hommes de Rudi Garcia, qui ont largement dominé les débats, talonnent d'un point le 4e, Saint-Etienne, auteur samedi à Troyes (2-2) de son troisième nul consécutif. 

Nolan Roux, l'ancien breton, clot les débats


Brest avait pourtant ouvert la marque, par Raspentino dans une défense lilloise apathique (10e), avant que Kalou n'égalise, seul au second poteau sur un corner et un relais de Chedjou (18e) et que Roux, à peine entré en jeu, n'inscrive son 8e but sans le fêter (79e), par respect pour son ancien club.

Le Stade brestois, de son côté, n'a toujours pas gagné à domicile depuis la mi-novembre, soit neuf matches, et reste 17e (avant le match de Sochaux).
Plus tôt dans l'après-midi, Marseille était allé s'imposer à Nice 1-0 (but de Gignac) et avait ainsi chipé la 2e place, au moins provisoirement, à Lyon, qui pouvait la récupérer avec un nul ou une victoire en soirée contre Sochaux.

Vendredi, le PSG avait préparé de façon idéale son quart de finale aller de Ligue des champions mardi soir contre le FC Barcelone en battant Montpellier 1-0 (but de Gameiro), une victoire aux allures de passation de pouvoir entre le champion en titre et le candidat le plus sérieux à sa succession. Le club de la capitale disposait de sept points d'avance sur son dauphin marseillais.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information