La réserve naturelle du platier d'Oye

Entre Calais et Dunkerque, la réserve est la première zone d'alimentation française pour les oiseaux migrateurs qui rejoignent leurs quartiers d'hiver. Elle constitue une grande richesse ornitologique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Située sur la commune de Oye-Plage, la faune et la flore du lieu sont très variées. On compte quelque 260 espèces d'oiseaux présentes sur les quelque 390 hectares du site.

La réserve du platier d'Oye se situe par endroits en dessous du niveau de la mer. C'est un polder naturel qui s'est construit avec l'ensablement naturel de l'estuaire de l'Aa. La réserve est protégée par un cordon dunaire en bordure du littoral mais n'est pas à l'abri des gradnes marées. 

Voir
Le site Eden 62 sur le platier d'Oye
http://platier.free.fr


Agrandir le plan


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information