Cet article date de plus de 8 ans

L'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, parrain des "Parcours du Coeur"

L'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, parraine ce week-end les "Parcours du Coeur", une grande opération de sensibilisation au risque de maladies cardio-vasculaires. Un fléau qui touche particulièrement la région Nord Pas-de-Calais.
Rudi Garcia a tombé la tenue d'entraîneur du LOSC, ce samedi à la piscine Marx Dormoy de Lille, pour jouer les parrains des "Parcours du Coeur" : des activités sportives proposées gratuitement ce week-end pour délivrer un message de prévention face au risque de maladies cardio-vasculaires. "Je suis un peu concerné par le sujet car mon papa est parti d'une maladie cardio-vasculaire​", a expliqué le coach des Dogues. "Je pense que c'est bien de sensibiliser et si je peux participer à mon modeste niveau au fait que les gens prennent soin de leur santé, de leur hygiène de vie, qu'ils arrêtent de fumer, qu'ils mangent des fruits et légumes tous les jours, et surtout qu'ils fassent une activité physique".  

durée de la vidéo: 01 min 53
Rudi Garcia, parrain des Parcours du Coeur
Et qui dit activité sportive ne dit pas forcément compétition. A Tilloy-les-Moflaines, le parcours du coeur, c'est une simple petit marche dans un parc. "Aller faire ses courses à pied, prendre l'escalier au lieu d'attendre l'ascenseur, même faire le jardinage, c'est quand même physique", rappelle Philippe Egu, le délégué régional de la Fédération française de cardiologie 

Dans le Nord Pas-de-Calais, la mortalité due aux maladies cardio-vasculaires est de 27% supérieure à la moyenne nationale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé losc sport