L'entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, parraine ce week-end les "Parcours du Coeur", une grande opération de sensibilisation au risque de maladies cardio-vasculaires. Un fléau qui touche particulièrement la région Nord Pas-de-Calais.
Rudi Garcia a tombé la tenue d'entraîneur du LOSC, ce samedi à la piscine Marx Dormoy de Lille, pour jouer les parrains des "Parcours du Coeur" : des activités sportives proposées gratuitement ce week-end pour délivrer un message de prévention face au risque de maladies cardio-vasculaires. "Je suis un peu concerné par le sujet car mon papa est parti d'une maladie cardio-vasculaire", a expliqué le coach des Dogues. "Je pense que c'est bien de sensibiliser et si je peux participer à mon modeste niveau au fait que les gens prennent soin de leur santé, de leur hygiène de vie, qu'ils arrêtent de fumer, qu'ils mangent des fruits et légumes tous les jours, et surtout qu'ils fassent une activité physique".
Reportage de Frédérique Hénaut et Bruno Espalieu.
Dans le Nord Pas-de-Calais, la mortalité due aux maladies cardio-vasculaires est de 27% supérieure à la moyenne nationale.