Le titre de champion de France sur 100 mètres dos décroché mercredi par Jérémy Stravius fait la fierté de sa partenaire de club et toute nouvelle championne de France du 50 mètres papillon. Mais pour son entraîneur Michel Chrétien, le nageur amiénois n'a pas donné en finale le meilleur de lui-même.
Mélanie Henique, qui cotoye Jérémy au quotidien, mesure mieux que personne à quel point ces championnats de France à Rennes redonnent un élan à la carrière de l'Amiénois.
Après son titre de champion du monde du 100 mètres dos obtenu à Shanghai en 2011, Jérémy Stravius n'était pas parvenu à se qualifier sur cette distance aux Jeux olympiques de Londres : "je pense que Jérémy est encore plus fort,que la saison dernière l'a rendu meilleur. Même si ça n'a pas été facile il a su rebondir ! Je suis très fière de lui et je sais qu'il continuera sur sa lancée et ce n'est pas terminé je pense qu'il peut faire de très bonnes choses en 200 mètres 4 nages ! Il est fidèle a lui même et c'est ce qui lui va bien !"