Mélanie Henique : "Jérémy est encore plus fort, la saison dernière l'a rendu meilleur"

Le titre de champion de France sur 100 mètres dos décroché mercredi par Jérémy Stravius fait la fierté de sa partenaire de club et toute nouvelle championne de France du 50 mètres papillon. Mais pour son entraîneur Michel Chrétien, le nageur amiénois n'a pas donné en finale le meilleur de lui-même. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mélanie Henique, qui cotoye Jérémy au quotidien, mesure mieux que personne à quel point ces championnats de France à Rennes redonnent un élan à la carrière de l'Amiénois.

Après son titre de champion du monde du 100 mètres dos obtenu à Shanghai en 2011, Jérémy Stravius n'était pas parvenu à se qualifier sur cette distance aux Jeux olympiques de Londres : "je pense que Jérémy est encore plus fort,que la saison dernière l'a rendu meilleur. Même si ça n'a pas été facile il a su rebondir ! Je suis très fière de lui et je sais qu'il continuera sur sa lancée et ce n'est pas terminé je pense qu'il peut faire de très bonnes choses en 200 mètres 4 nages ! Il est fidèle a lui même et c'est ce qui lui va bien !"

Pour son entraîneur, "il mérite mieux"

"J’ai senti Jérémy un peu crispé. Cette course est symbolique pour lui. Il était favori et Camille [Lacourt] est un adversaire redoutable. Alors il l’a fait et c’est une réussite", explique Michel Chrétien, entraîneur du club Amiens Métropole Natation, avant d'ajouter avec le regard impitoyable du coach : "sur la façon de faire, il mérite mieux. C’est dans la deuxième partie de course à la sortie de la coulée qu’il se crispe. Pourtant il sort devant. Il veut beaucoup donner et il oublie l’efficacité."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information