Le fugitif Redoine Faïd est toujours en cavale et il reste activement recherché par une centaine de policiers. Un frère du braqueur a été placé en garde à vue.
Le frère "rendait habituellement visite au parloir" au malfaiteur, et a été placé en garde à vue pour ne "négliger aucune piste", a déclaré à l'AFP Frédéric Fèvre, procureur de la République à Lille. "Toutes les portes doivent être refermées les unes après les autres", a expliqué le procureur. Il n'a pas confirmé la présence du frère de Redoine Faïd samedi matin au parloir de la maison d'arrêt de Sequedin, comme l'affirment des sources syndicales. "C'est une enquête minutieuse qui a débuté. Manifestement, Redoine Faïd, a bénéficié d'une ou plusieurs complicités. Le rôle des enquêteurs va être maintenant de déterminer comment dans la prison il a pu se retrouver en possession d'explosifs et d'une arme", a également dit le procureur.
Redoine Faïd s'est évadé samedi à l'aide d'explosifs après avoir pris en otage quatre surveillants de la prison de Sequedin (Nord). Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.