Lionel Horter confirme la reprise des meetings "Golden lanes" par la fédération française de natation

Le directeur technique national a annoncé dimanche à Rennes lors d'une conférence de presse qu'une série de cinq meetings aura lieu en 2014 sur le modèle du circuit "Golden lanes" organisé en début d'année par les clubs d'Amiens, Sarcelles et Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette reprise de l'organisation du concept "Golden lanes" par la fédération française de natation avait déjà été évoquée. Elle est désormais officielle. "Cela permettra que nos leaders se retrouvent plus régulièrement et qu'ils puissent s'exprimer comme ils veulent le faire. C'est une série de meetings qui n'existe pas ailleurs en Europe", a expliqué Lionel Horter.

La série de meetings passera par Amiens

Selon Henri Wachter, président du comité de Picardie natation, les trois villes qui ont accueilli le circuit "Golden lanes", Sarcelles, Nice et Amiens, "seront selon toute vraisemblance de la série de meetings organisés par la FFN en 2014".

Un belle récompense à la clé

Le circuit "Golden lanes" offre une belle récompense aux vainqueurs des trois meetings dans chaque épreuve : un chèque de 60 000 euros à partager. Lors de cette première édition, huit nageurs ont réussi l'objectif et ont remporté 7500 euros chacun. Parmi eux, trois membres de l'Amiens Métropole Natation : Sarah Vaisse, sur 50 mètres brasse, Jérémy Stravius sur 100 mètres dos et Mélanie Henique sur 50 mètres papillon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information