Saint-Aigulin (Charente-Maritime) : une fille de 11 ans originaire de Marck meurt piétinée par un âne

Ce lundi, une fillette de 11 ans est morte piétinée par un âne à Saint-Aigulin (près de Bordeaux et Angoulême). La fillette, originaire de Marck dans le Pas-de-Calais, était en vacances avec sa famille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fillette de 11 ans, originaire de la région du Nord-Pas-de-Calais, est décédée ce mardi matin des suites de ses blessures, après avoir été piétinée par un âne à Saint-Aigulin. L’enfant, passionnée de chevaux, se trouvait en vacances dans sa famille.

Selon Sud-Ouest, elle promenait un âne par la bride dans un pré quand l’accident a eu lieu. Les faits se sont produits "dans un champ privé, appartenant au propriétaire de l'animal, près du lieu de vacances de la fillette", originaire de Marck. "La fillette, passionnée de cheval, avait déjà vu et soigné l'âne la veille. Elle est revenue avec le propriétaire de l'animal qui a dû s'absenter rapidement. A son retour, il a retrouvé l'enfant allongée, inconsciente, avec des traces de sabot sur tout le corps. Il n'y a pas de témoin. On ne sait pas ce qui s'est passé", ont précisé les gendarmes.

Grièvement blessée, l'enfant a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Bordeaux où elle est décédée mardi matin. Les résultats d'une autopsie sont attendus mais il n'y a "aucune zone d'ombre", selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information