Désormais, des uniformes de la police seront fabriqués à Calais

Un uniforme de la police nationale (image d'illustration). / © AFP
Un uniforme de la police nationale (image d'illustration). / © AFP

La police va changer de prestataire pour la confection des uniformes de ses 120.000 fonctionnaires jusqu'à présent fournis par le finistérien Armor-Lux. Ils seront en partie fabriqués par l'entreprise basé à Calais "la Calaisienne". 

Par AFP

La direction générale de la police nationale (DGPN) a annoncé mercredi matin qu'elle avait l'intention de "renouveler" l'important marché des uniformes.
De sources policières, la DGPN a "évincé" de ce marché trois candidats dont Armor-Lux, selon les termes en vigueur dans ce genre de dossier. Ils ont reçu une lettre et ont onze jours, jusqu'à samedi, pour éventuellement le contester et engager un recours devant un juge administratif, a-t-on précisé, confirmant une information du Canard Enchaîné et de Ouest France. Interrogé par l'AFP, Armor-Lux a dit son intention de déposer un recours d'ici
vendredi.

La Calaisienne, spécialisée dans la confection d'uniformes


Armor-Lux se partageait cette somme avec deux autres PME, a-t-il précisé. Selon le député PS du Finistère Jean-Jacques Urvoas, le marché des uniformes de la police a été remporté par un consortium mené par une filiale de GDF Suez, Ineo Support Global, avec deux entreprises de textile spécialisées dans la confection d'uniformes, La Calaisienne et Balsan, dont les usines sont installées dans le Pas-de-Calais  et en Isère.

La Calaisienne est notamment. la dernière usine française à confectionner les tenues "Terre de France" pour l'armée française. Implantée depuis  sa  création en 1956  dans la ville de Calais  (62), la société La Calaisienne fabrique sur taille et en sur-mesure industriel des uniformes, tenues de
protection, gilets pare-balles et vêtements d’image. L'usine qui emploie une centaine de personnes fabrique près de 300 vestes et pantalons par jour. 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus