LOSC : victoire sur le fil à Bastia !

Dans un match assez enlevé, le LOSC est allé arracher la victoire 1-2 chez les Bastiais de Mickaël Landreau. Menés 1-0 à la 47eme (Khazri), les dogues ont décroché la victoire en fin de match grâce à Digne (85e) et Basa (92e). Le LOSC est 4e de ligue 1 et revient à 3 points du podium.

Mickaël Landreau écarte in extremis une frappe de Dimitri Payet
Mickaël Landreau écarte in extremis une frappe de Dimitri Payet © AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA
Lille avait absolument besoin d'une victoire ce dimanche, pour ne pas décrocher de la course à l'Europe. Malgré plusieurs occasions franches, notamment de Dimitri Payet, les dogues ont buté sur Landreau ou manqué de précision une bonne partie de la rencontre. 

En face, c'est Khazri pour Bastia qui s'est créé des occasions, et qui a concrétisé d'une superbe frappe juste après la pause (1-0 47e)

Lille n'a pas lâché et c'est Lucas Digne qui a remis les siens sur les rails d'une frappe aux 20 mètres à trois minutes du terme de la rencontre (1-1 87e)

C'est dans les 4 minutes du temps additionnel que les hommes de Rudi Garcia ont arraché la victoire. Une passe lobée de Pedretti devant le but de Mickaël Landreau, à peine effleurée par Marko Basa, meure dans le but corse (1-2 92e)

Le LOSC est toujours en course pour tenter d'obtenir la 3e place du championnat : "Bien sûr qu'on y croit, sinon on n'afficherait pas cet état d'esprit et cette envie de gagner à chaque match. C'est l'esprit qu'on affiche depuis plusieurs semaines" a déclaré Dimitri Payet à l'issue du match sur l'antenne de Bein Sport.

Voir ci-dessous les 3 buts du match :

Déclaration de Rudi Garcia

"Une victoire dans les dernières minutes mais une victoire qui compte énormément. On savait que ce serait
une mission difficile et nous l'avons constaté tout le match même si nous avons eu des occasions que nous aurions dû mieux gérer. Je n'oublie pas que Bastia a eu deux énormes occasions. Cela a dû être intéressant à suivre pour les spectateurs.

Pour l'instant, on ne pense pas à la Ligue des champions car l'essentiel était surtout de prendre les trois points pour rester à portée de fusil de Marseille et Lyon. Lucas Digne à mis un but comme il doit en mettre plus souvent. Il a un pied gauche qui envoie la foudre. Il progresse beaucoup. Le banc de touche a été très important ce soir et c'est la victoire d'un groupe. Devant, nous aurions dû mieux négocier certaines situations mais, je le répète l'important était la victoire. On en est à 17 points pris lorsque nous avons été menés au score donc ce n'est plus un hasard d'arracher les victoires
".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc sc bastia