VAFC : Pujol pour le maintien !

Valenciennes s'est imposé 1-0 à Reims ce dimanche après-midi. Une victoire qui permet aux Nordistes d'atteindre la barre des 40 points, leur assurant sans doute le maintien en Ligue 1.

Grégory Pujol
Grégory Pujol © PHOTO AFP/ FRANCOIS NASCIMBENI

Première mi-temps pauvre en occasions (0-0)

C'est Valenciennes qui s'est procuré la meilleure occasion dans le premier acte, avec un duel perdu par Kenny Lala face à Agassa, le portier rémois est intervenu très proprement dans les pieds de son adversaire (35e).

Les Nordistes auraient également pu espérer mieux  après un centre de Melikson devant le but que Pujol n'a su saisir. Sankharé a coupé la trajectoire, mais sans danger (18e). 

La défense valenciennoise s'est fait peur à deux reprises avec Angoua qui a failli détourner un ballon de la tête dans son propre but (16e). Le défenseur a bien failli tromper Penneteau une seconde fois en détournant du pied cette fois une frappe croisée d'Aïté (22e). 

Pujol buteur

C'est dix minutes après le retour des vestiaires que la rencontre s'est débloquée. Danic a débordé côté droit dans la surface puis centré en retrait pour Grégory Pujol qui du plat du pied, dans le but vide, a inscrit son septième but de la saison

Le VAFC a ensuite préservé le score en reculant, et a évité un penalty qui aurait pu être sifflé après un geste défensif litigieux d'Angoua dans la surface.

On notera pour l'anecdote l'échange de claques entre Gomis et Angoua qui aurait pu gâcher la fin du match...

Le maintien de Valenciennes dans l'élite la saison prochaine est quasiment assuré. Un ou deux points supplémentaires mettraient les Nordistes définitivement à l'abri. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc stade de reims