Vieux-Condé : il tue sa mère puis se suicide

Un drame familial. Un drame de la misère aussi. Un quinquagénaire a tué sa mère de quatre balles dans la tête dimanche après-midi, avant de retourner l'arme contre lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cité de la Nouvelle Solitude, hier dimanche, à Vieux-Condé. Un homme, âgé de 53 ans, tue sa mère de quatre balles dans la tête. Puis il se suicide avec la même arme à feu.

Vers 18 h 30, c'est une voisine et amie qui donne l'alerte. Pompiers et policiers se rendent sur place.

 Morts programmées ?


Selon le procureur de la République du tribunal de grande instance de Valenciennes, Marie-Madeleine Alliot, il pourrait s'agir d'un projet commun entre la mère et le fils, ayant décidé de mettre fin à leurs jours ensemble. "Leur maison devait être réhabilitée et ils ressentaient un véritable traumatisme dû au déménagement, craignant de ne pas pouvoir réintégrer les lieux", explique-t-elle.

La dame, âgée de 79 ans, était handicapée, et son fils, invalide.
L'homme a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier de Lille, où il est décédé des suites de ses blessures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information