Suicide ou accident, un homme âgé de 40 ans a été percuté par un TGV Lille-Nice ce mardi matin vers 6 h 30, entre Gavrelle et Plouvain, dans l'Arrageois. Conséquence : des retards de 15 minutes à deux heures sur une trentaine de trains.
L'homme est mort sur le coup, happé par un TGV Lille-Nice, vers 6 h 30 ce matin, entre Gavrelle et Plouvain dans l'Arrageois. Il avait 40 ans, et était originaire d'Harnes. Un sac, comportant de l'outillage, une barre à mine et un potentiomètre notamment, a été retrouvé à proximité du corps. Selon la direction régionale de la SNCF, on ignore pour le moment s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident, dans le cadre d'un vol potentiel sur la voie ferrée.Trente trains impactés par des retards
La circulation des trains a du être interrompue pendant plus de 2 h 30, le temps de procéder aux différentes constatations et investigations sur les lieux du drame. Une trentaine de trains, forcés de modifier leur trajectoire, ont enregistré des retards de 15 minutes à 2 heures. La circulation a pu reprendre normalement à 9 h 30.