Gavrelle/Plouvain : un homme meurt percuté par un TGV, jusqu'à deux heures de retard sur certaines lignes

Suicide ou accident, un homme âgé de 40 ans a été percuté par un TGV Lille-Nice ce mardi matin  vers 6 h 30, entre Gavrelle et Plouvain, dans l'Arrageois. Conséquence : des retards de 15 minutes à deux heures sur une trentaine de trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme est mort sur le coup, happé par un TGV Lille-Nice, vers 6 h 30 ce matin, entre Gavrelle et Plouvain dans l'Arrageois. Il avait 40 ans, et était originaire d'Harnes. Un sac, comportant de l'outillage, une barre à mine et un potentiomètre notamment, a été retrouvé à proximité du corps. Selon la direction régionale de la SNCF, on ignore pour le moment s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident, dans le cadre d'un vol potentiel sur la voie ferrée. 

Trente trains impactés par des retards


La circulation des trains a du être interrompue pendant plus de 2 h 30, le temps de procéder aux différentes constatations et investigations sur les lieux du drame. Une trentaine de trains, forcés de modifier leur trajectoire, ont enregistré des retards de 15 minutes à 2 heures. La circulation a pu reprendre normalement à 9 h 30.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information