• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Gavrelle/Plouvain : un homme meurt percuté par un TGV, jusqu'à deux heures de retard sur certaines lignes

Une trentaine de trains ont été impactés par des retards ce mardi matin. / © France 3 Nord-Pas-de-Calais
Une trentaine de trains ont été impactés par des retards ce mardi matin. / © France 3 Nord-Pas-de-Calais

Suicide ou accident, un homme âgé de 40 ans a été percuté par un TGV Lille-Nice ce mardi matin  vers 6 h 30, entre Gavrelle et Plouvain, dans l'Arrageois. Conséquence : des retards de 15 minutes à deux heures sur une trentaine de trains.

Par France 3 Nord-Pas-de-Calais web

L'homme est mort sur le coup, happé par un TGV Lille-Nice, vers 6 h 30 ce matin, entre Gavrelle et Plouvain dans l'Arrageois. Il avait 40 ans, et était originaire d'Harnes. Un sac, comportant de l'outillage, une barre à mine et un potentiomètre notamment, a été retrouvé à proximité du corps. Selon la direction régionale de la SNCF, on ignore pour le moment s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident, dans le cadre d'un vol potentiel sur la voie ferrée. 

Trente trains impactés par des retards


La circulation des trains a du être interrompue pendant plus de 2 h 30, le temps de procéder aux différentes constatations et investigations sur les lieux du drame. Une trentaine de trains, forcés de modifier leur trajectoire, ont enregistré des retards de 15 minutes à 2 heures. La circulation a pu reprendre normalement à 9 h 30.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus