Quelque 30.000 personnes sont attendues ce week-end à Vieux-Condé pour le 15e anniversaire des Turbulentes, un festival des arts de la rue avec une trentaine de compagnies artistiques européennes et même une japonaise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Sur les trois jours, une centaine de représentations sont prévues. Et plusieurs dizaines de milliers de spectateurs attendus.
Les Turbulentes, c'est quoi ?
Trois jours de fête, de spectacles vivants dans les rues de Vieux-Condé, ville d'un peu plus de 10.000 habitants proche de Valenciennes. Voici une vidéo de présentation préparée par l'organisateur, le Boulon, futur Centre National des Arts de la rue.
Le programme 2013 des Turbulentes ?
Voici le programme : cela commence ce vendredi 3 mai à 19h03 cour du Boulon avec un spectacle de Calixte, pour se terminer dimanche 5 mai avec Batucada percutante, place de la République à 21h30. Attention, samedi venez au festival vêtu d’une couleur de l’arc-en-ciel à l’occasion d’un grand déambulatoire musical et pyrotechnique à la nuit tombée, à 22h30 !
##fr3r_https_disabled##
Comment cela s'organise ?
Une de nos équipes de reporters était jeudi 2 mai dans les rues de Vieux-Condé, voici leur reportage. Cette année un thème a été retenu : le livre. Ambiance dans les rues de la ville et sur les sites des spectacles avec les techniciens et les artistes.
Le site des Turbulentes