Des slips parfumés bientôt fabriqués à Saint-André

Une société qui défend le "made in France" a levé sans problème 19.000 euros auprès d'investisseurs séduits par son produit original, des dessous masculins parfumés. Ils seront fabriqués chez Lemahieu, à Saint-André, près de Lille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'"Indomptable" sera fabriqué en France par "Le Slip français", une société fondée en 2011 par Guillaume Gibault, un entrepreneur de 27 ans, qui a décidé de surfer sur la vague du "made in France" défendu par le gouvernement.
"Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de Slip !", a lancé Guillaume Gibault sur le site de financement participatif www.mymajorcompany.com, qui a déjà collecté 19.000 euros pour le projet.

Vous recevez le Slip : il ne sent rien. Vous enfilez le Slip : il ne sent rien.  Vous commencez à marcher : Vous sentez bon du Slip !


"Le parfum pris dans des micro-capsules se diffuse dès que le slip est en mouvement et fera son effet à chaque fois qu'il est porté jusqu'à 30 lavages", écrit le Slip français.



"C'est un parfum assez masculin, pas très fort, à base de musc et de poire", précise à l'AFP le jeune entrepreneur qui fait fabriquer ses dessous en Dordogne et à Saint-André.

Pour les slips parfumés, c'est l'usine Lemahieu, l'un des derniers fabricants textile français, qui a eu l'idée de contacter "Le slip français" pour envisager une collaboration car la technique de micro-encapsulation (des micro-capsules sont greffées sur le textile. Elles libèrent leurs principes actifs au contact de la peau) a été crée par l'entreprise andrésienne. : « Ça a été très rapide, racontent dans La Voix du Nord, Édith Lemahieu et son époux Olivier Diers, codirecteurs de l'usine. Quand on l'a contacté il y a trois mois, la micro-encapsulation a fait tilt tout de suite pour lui. Nous avons trouvé son concept intéressant. Il met en avant la fabrication française et nous sommes le dernier fabricant de sous-vêtements en France. Nous sommes dans la complémentarité. »

Cela montre qu'on est capable d'innover en France.



La société "Le slip français" qui emploie cinq personnes à son siège à Paris, a déjà vendu 20.000 slips bleus, blancs ou rouges pour sa première année d'existence, et vise des marchés étrangers, au Japon par exemple.
Son patron affirme qu'elle dégage déjà du profit: "Cela montre qu'on est capable d'innover en France", ajoute-t-il avec des mots qui semblent sortir d'un discours du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, chantre du patriotisme industriel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information