Pour le LOSC, la course à l'Europe est complètement relancée

Nice, Saint-Etienne et Lyon ont perdu ce week-end pendant que le LOSC battait Reims. De quoi relancer l'intérêt des deux derniers matchs de la saison. Entre la 3ème et la 6ème place, tout est désormais possible. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

LOSC-Reims 3-0 : une victoire précieuse

La victoire du LOSC vendredi soir a en fait donné le ton et peut-être mis un peu de pression sur les adversaires. 3 buts et 3 points qui permettent au LOSC d'être désormais 4ème du championnat. 

Le LOSC se déplace à Montpellier samedi prochain et reçoit Saint-Etienne la semaine suivante. Victoire impérative lors de ces deux derniers matchs pour espérer viser au plus haut, c'est-à-dire la 3ème place. Condition nécessaire mais pas suffisante car Lyon reste maître de son destin. 

Lyon, en danger en Nice

Lyon battu à domicile par le PSG ce dimanche soir n'a désormais plus que 3 points d'avance sur Lille et Nice.


L'équipe de Rémi Garde va enchaîner avec un déplacement délicat face à Nice. Une confrontation qui peut faire les affaires du LOSC surtout en cas de défaite lyonnaise. 
L'Olympique lyonnais terminera la saison en recevant Rennes. Un match a-priori plus abordable pour les Lyonnais. 

Nice, toujours à l'affût

La défaite des Aiglons face à Eviance week-end fait les affaires du LOSC. Mais l'équipe de Claude Puel reste à l'affût et pourrait être trsè dangereuse en cas de victoire face à Lyon. Les trois équipes pourraient alors se départager en théorie au goal-average. Un goal-average qui est pour l'instant favorable à Lille et Lyon. 
Nice jouera son dernier match à Ajaccio.
 

Saint-Etienne à un petit point

Les Verts défaits par Lorient 3-1 sont tombés de haut ce week-end. Désormais 6ème, ils jouent face à Marseille et Lille lors des deux derniers matchs. 

Le suspense est total en cette fin de championnat. Et c'est presque inespéré pour le LOSC qui a enchaîné quelques contyre-performances qui auraient pu "l'éliminer" de la course à la 3ème place. Reste que le LOSC va savoir dans les 15 jours si sa saison est réussie, à moitié ratée, à moitié réussie ou décevante. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information