Monter et descendre 7 fois de suite le terril de Loos-en-Gohelle : c'est la punition imposée par l'entraîneur lensois à ses joueurs ce lundi, après la défaite 7-0 face à Guingamp.
Cela montre qu'il était vraiment en colère. Eric Sikora a choisi d'envoyer symboliquement ses joueurs à la mine ce lundi. Ils ont été convoqués à 8h et ils se sont rendus, selon 20 minutes qui révèle l'information, à Loos-en-Gohelle. Là, ils ont du monter et descendre le terril à 7 reprises. 1 fois par but encaissé face à Guingamp.
Le site officiel du club relate de façon très édulcoré cet épisode : "Alors que l'entraînement de ce lundi matin était prévu à 10h00, les Sang et Or ont finalement eu pour consigne de se retrouver à 8h00 dans les vestiaires de La Gaillette. Une demi-heure plus tard, ils étaient en route pour les terrils de Loos-en-Gohelle afin d'effectuer une séance axée sur de la course."
Rappelons que cette défaite 7-0 était la plus lourde jamais subie par le Rc Lens. Le président du club avait même publié ce dimanche un communiqué pour présenter ses excuses aux supporters.