Le tennisman Lucas Pouille, 19 ans, licencié à Loon-Plage (Nord), a obtenu ce mercredi une invitation pour le tournoi de Roland-Garros. Ce sera sa première participation aux Internationaux de France.
Les seize wild-cards pour les simples messieurs et dames de Roland-Garros ont été attribuées ce mercredi. Lucas Pouille fait partie des joueurs retenus. Une wild-card, est, en langage tennistique, une invitation donnée à un joueur qui ne pouvait entrer dans le tableau final par son seul classement. Elle est souvent un encouragement ou un remerciement pour un joueur méritant.
C'est l'année de l'éclosion pour Lucas Pouille, actuellement classé à la 336ème place ATP. C'est sa première année chez les séniors. Il a joué les qualifications à Melbourne, une première sur un tournoi du Grand Chelem.
Il a également, entre autres, participé au tournoi de Montpellier en début d'année. En an et demi, il a gagné plus de 1300 places au classement ATP ! Né à Grande-Synthe, formé à Loon-Plage, club dont son père est président, Lucas Pouille est un des espoirs du tennis français.
Cela faisait en tout cas très longtemps qu'on n'avait pas vu un Nordiste dans le tableau final de Roland Garros.