La série "Game of Thrones" expose costumes et accessoires à Amsterdam à partir de dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier

L'exposition itinérante des costumes et objets de la série américaine "Game of Thrones" effectue sa seule étape en Europe continentale à Amsterdam, du 19 au 27 mai. Une aubaine pour les fans nordistes de ce feuilleton épique ?  

Après Toronto au Canada, New York aux Etats-Unis et Sao Paulo au Brésil, l'exposition internationale "Game of Thrones" effectue une étape à Amsterdam, aux Pays-Bas, à partir de ce week-end jusqu'au 27 mai prochain. Il s'agit de son seul passage en Europe continentale, la dernière étape étant prévue à Belfast, en Irlande du Nord, du 8 au 17 juin. 

Pour les fans nordistes de cette série culte, ce sera sans doute un rendez-vous à ne pas manquer, Amsterdam n'étant qu'à 3h30 de route de Lille. Pendant cinq jours (dimanche 19, lundi 20, samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 mai), 70 costumes, accessoires et éléments de décors de la série seront exposés dans la basilique très "gothique" de la Posthoornkerk entre 10h et 18h (adresse : Haarlemmerstraat 124-126, 1013 EX, Amsterdam). L'entrée sera gratuite mais il faudra s'armer de patience pour s'asseoir sur la réplique grandeur nature du mythique Trône de Fer et admirer les tenues de Daenerys Targaryen et Jon Snow, car seules 150 personnes seront autorisées à pénétrer simultanément dans le hall d'exposition.

Pour se faire une idée du contenu de cette exposition, voici plusieurs vidéos tournées lors de l'étape canadienne de Toronto.

Games of Thornes expo Toronto 1

Expo game of thrones Totonto

L'exposition "Game of Thrones" d'Amsterdam sera inaugurée ce samedi en présence de trois acteurs de la série : Alfie Allen (Theon Greyjoy), Maisie Williams (Arya Stark) et Liam Cunningham (Ser Davos).

Produite par la chaîne américaine câblée HBO et adaptée de la saga littéraire de George R.R. Martin, "A Song of Ice and Fire", "Game of Thrones" est l'un des feuilletons télévisés les plus populaires du moment.

BO Game of Thrones saison 3
La saison 3 a battu ces dernières semaines des records d'audience aux Etats-Unis. La série serait également la plus piratée sur internet, avec plusieurs millions de téléchargements illégaux par épisode.

En France, "Game of Thrones" est diffusée sur Orange Cinéma Séries et Canal +.