Le préfet du Nord a pris vendredi un arrêté interdisant l'accès du Grand Stade de Lille aux supporteurs de Saint-Etienne non autorisés à assister au match entre les deux équipes, le 26 mai, lors de la dernière journée de la L1 de football.
"Le préfet du Nord (Dominique Bur, ndlr) a pris, ce vendredi 17 mai, un arrêté visant à prévenir les risques de trouble entre supporters du Losc et de Saint-Etienne (...). Cet arrêté interdit l'accès du Grand Stade et le regroupement des supporters de Saint-Etienne sur les communes de Lille, Mons-en-Baroeul,
Villeneuve d'Ascq, Ronchin et Lezennes de 14h00 à minuit le 26 mai 2013", a indiqué la préfecture dans un communiqué.
"Il vise à permettre à tous les spectateurs, y compris aux 1.000 supporters de Saint-Etienne qui sont autorisés à assister au match grâce à un transport de bus obligatoire, de participer dans les meilleures conditions à ce match à enjeu", qui sera le dernier de la saison, a ajouté la préfecture du Nord.
L'arrêté du préfet intervient quelques jours après les débordements des casseurs au Trocadéro lors des festivités organisées pour le titre de champion de France du Paris Saint-Germain.