Un homme d'une trentaine d'années a été placé vendredi soir en détention provisoire, après avoir été mis en examen pour trafic de stupéfiants. Plus de 8 kilos de cannabis ont été saisis mardi à son domicile du quartier Sous-le-Bois. 3 autres personnes sont également poursuivies.
Un contrôle de routine
C'est presque par hasard, que la police de Maubeuge est tombée sur cette belle affaire. Mardi 14 mai, une patrouille contrôle le pilote d'un scooter dans le quartier Sous-le-Bois et découvre sur lui une dizaine de grammes de résine de cannabis. Il est emmené au poste, la brigade des stupéfiants est saisie.Les enquêteurs décident alors de procéder à une perquisition au domicile de cette homme âgé d'une trentaine d'années, puis ils mettent la main sur près de 7 kilos de résine et 1,3 kilo d'herbe.
3 autres personnes, dont une est mineure, ont à leur tour été interpellées. Elle font partie de "l'environnement" du principal intéressé.
Les 4 suspects ont été déférés hier devant un juge d'instruction qui les a mis en examen pour "trafic de stupéfiant". L'un a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Valenciennes, les 3 autres ont été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire.