Le président du club de football valenciennois nous a accordé une interview. Pour faire simple : il n'en peut plus de cette affaire. L'important désormais serait plutôt de fêter le centenaire du VAFC.
Le 20 mai 1993, l'Olympique de Marseilles s'imposait 1 - 0 à Valenciennes. Peu de temps après éclatait le plus grand scandale de corruption du football français.
Caroline Arnold résume ce dossier :
Nous avons rencontré Jean-Raymond Legrand, président du VAFC depuis octobre 2010. Pour lui, il est vraiment temps de passer à autre chose.
Le club valenciennois fête son centenaire en 2013. Une grande soirée festive est même organisée dimanche 26 mai, au Stade du Hainaut, autour de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Avant la rencontre officielle (Valenciennes recevra Troyes), d'anciens joueurs (Eric Chelle, Wilfried Gohel, Stéphane Grosselin, Antoine Kombouaré,...) feront un match de gala. Après le match de championnat, un spectacle retracera l'Histoire du club. L'événement se terminera par un feu d'artifice. Renseignements ici.