Evasion de Redoine Faïd : les syndicats mettent en cause la zone du parloir

Des représentants syndicaux effectuaient ce matin une "reconstitution" de l'évasion de Redoine Faïd survenue il y a un mois à la prison de Sequedin, dans le Nord. Pour eux, le parloir est à revoir. 

Selon des représentants syndicaux de l'UFAP, avant l'accès au parloir, à Sequedin, une quinzaine de détenus sont rassemblés dans une salle qui donne, après passage d'une porte, sur un couloir.



Dans la salle comme dans le couloir, "le surveillant qui les accompagne ne peut effectuer son travail correctement" selon Stéphane Lecerf de l'UFAP. Les lieux ne sont pas sous surveillance vidéo et sont mal conçus architecturalement. Si bien qu'il est presque impossible de surveiller de visu les quinze détenus avant leur accès au parloir.

Selon Stéphane Lecerf, de l'UFAP, c'est le même problème du parloir qui est à l'origine de l'évasion de Moulins en 2009, dans des conditions similaires à celle de Redoine Faïd. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité