Classement France Info 2013 des maisons de retraite: mauvaise note pour la Picardie

Comme chaque année, France Info, en association avec le site Internet Maison de Retraite Sélection, établit un classement de 10.400 établissements d'accueil de personnes âgées publics, privés et associatifs. et la Picardie n'obtient pas de très bonnes notes: la moyenne régionale est de 6,85/10.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le classement s'établit en fonction de 14 critères de notation: 



Au total, 297 maisons de retraite, publiques comme privées, ont été recensées en Picardie. Celles qui accueillent toujours des résidents ont été notées selon ces critères. 

Sur les 3 départements, c'est la Somme qui obtient la meilleure note avec une moyenne de 6,93/10: sur les 74 établissements identifiés, 70 ont pu être notés. 4 affichent une note de 9/10, la plus basse note attribuée, 3,5, concerne 2 structures. La plupart des maisons de retraite de la Somme obtient entre 6 et 8/10.

Vient ensuite l'Aisne avec une moyenne de 6,91/10: sur les 83 maisons de retraite recensées, 77 ont été notées. La meilleure note, 9,5, est attribuée à 2 structures. La moins bonne note est de 5 et concerne 4 établissements. Mais le gros des structures se classe également entre 6 et 8/10.

Enfin, l'Oise, le mauvais élève: sur 140 établissements, 131 ont pu être notés. Et 3 recueillent un 0 pointé, alors qu'ils accueillent des personnes âgées. La meilleure note est de 9 et elle a été attribuée à 8 maisons de retraite. Mais la moyenne de l'Oise n'est que 6,72/10.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information