Le Touquet : un pêcheur meurt, pris au piège de la marée

Un septuagénaire, qui pratiquait la pêche à pied, est mort ce matin sur la plage du Touquet, pris au piège de la marée. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle quelques conseils de prudence à l'occasion de forts coefficients de marée.

Par VS

L'alerte a été donnée ce lundi matin aux alentours de 9h. Un témoin signale qu'une personne se trouve en difficulté car isolée par la marée en face du Touquet.

Alerté, le CROSS Gris-Nez a décidé d'envoyer sur zone l'hélicoptère de service public Dauphin de la marine nationale basé au Touquet pour porter secours à la personne isolée. Pendant ce temps, la victime a été sortie de l'eau par d'autres personnes et a été prise en charge par le Service d'Aide Médicale Urgente qui a tenté de la réanimer. L'hélicoptère Dauphin, quant à lui, est resté prépositionné sur la plage du Touquet pour procéder à une éventuelle évacuation médicale.

Mais selon la Selon la Préfecture Maritime de la Manche et de la mer du Nord, malgré ses nombreuses tentatives pour réanimer la victime, le médecin du SAMU n'a pu que constater son décès.

Des règles de prudence lors des grandes marées


Les grands coefficients de marées attirent de nombreuses personnes sur littoral de la façade maritime. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle à cette occasion les règles élémentaires de prudence qui s’imposent à toutes et à tous sur nos côtes.

Les promeneurs ne doivent pas :
- s’aventurer en profondeur et s’éloigner seuls d’un point de repli ou d’un abri sur la terre ferme ;
- partir sans prévenir un membre de la famille à terre, ou une personne de leur connaissance ;
- surestimer leur condition physique ;
- laisser des enfants sans surveillance.

Les promeneurs doivent « mettre tous les atouts de leur côté » :
- s’informer des conditions météorologiques (tél 32 50 pour accéder à toutes les prévisions) ;
- connaître les numéros de téléphone d’urgence avérée (18 pour les sapeurs pompiers, 112 pour le
numéro d’urgence européen à partir d’un fixe ou d’un mobile).

Sur le même sujet

Les + Lus