Une femme a tenté de se suicider hier, lundi soir, en s'immolant par le feu. Devant ses 7 enfants. Elle a été hospitalisée au centre des grands brûlés du CHRU de Lille où elle est décédée ce mardi matin.
Une femme d'une quarantaine d'années a tenté de se suicider en s'immolant par le feu, devant ses sept enfants lundi soir à Haubourdin (Nord), près de Lille. Elle a été admise au centre des grands brûlés du CHRU de Lille dans un état très grave, avec des brûlures sur au moins 80% du corps, selon les secours. Elle y est décédée ce mardi, a déclaré le maire d'Haubourdin Bernard Delaby.
Ses sept enfants, âgés de tout juste un an à 21 ans, étaient présents lors du drame. "Deux lui ont porté assistance pendant qu'un troisième prévenait les services de secours", a indiqué une source policière. Tous ont été pris en charge par une cellule psychologique au CHRU de Lille la nuit dernière.
La mère de famille, qui avait des problèmes financiers, était suivie par le CCAS ( centre communal d'action sociale).
"Rien ne laissait présager un tel geste", confie Bernard Delaby. Il poursuit : " C'est une mort violente et choquante". Les enfants sont scolarisés à Haubourdin.
Cette dame a laissé une lettre expliquant son geste. Une enquête est ouverte.