Le club de football de Lille (L1) a été condamné à verser 1,25 million d'euros à son ancien directeur général, Xavier Thuilot, licencié en 2009. Le LOSC lui reprochait notamment le limogeage de Rudi Garcia.
"La cour (d'appel de Douai) a infirmé la décision du conseil des prud'hommes de Lille du 13 septembre 2011", a indiqué à l'AFP une source judiciaire. "La cour a indiqué que le licenciement de M. Thuilot était dépourvu de cause réelle et sérieuse et a condamné la société Losc Lille Métropole à verser les sommes suivantes à M. Thuilot : 450.000 euros au titre de l'indemnité de rupture, 300.000 euros au titre de la prime variable contractuelle et 500.000 euros de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse", a-t-on ajouté.
Le Losc peut désormais s'il le souhaite se pourvoir en cassation. Il a deux mois pour le faire à compter de la réception de la décision de la cour d'appel.
Xavier Thuilot réclamait plus de 3 millions d'euros d'indemnités. En 2009, M. Thuilot, qui occupait le poste de directeur général, avait décidé de remercier l'entraîneur, Rudi Garcia, alors que l'équipe avait terminé 5e du championnat et décroché une qualification en Europa League.
Xavier Thuilot a toujours affirmé que la décision de renvoyer Rudi Garcia avait été prise de concert entre tous les dirigeants
Agacé de ne pas avoir de successeur sous la main, le président, Michel Seydoux, avait alors procédé au renvoi immédiat de M. Thuilot et rappelé Rudi Garcia au poste d'entraîneur deux semaines plus tard.
Xavier Thuilot a toujours affirmé que la décision de renvoyer Rudi Garcia avait été prise de concert entre tous les dirigeants de l'époque, M. Seydoux en tête.