Greenpeace fait escale à Boulogne-sur-mer et s'en prend au ministre de la mer Frédéric Cuvillier

Greenpeace "association non grata" à Boulogne ? C'est ce qu'affirment ses militants qui font escale dans la ville du ministre de la mer. L'Arctic Sunrise aurait été obligé d'accoster dans une zone interdite au public. En cause : la pêche artisanale insuffisamment soutenue selon Greenpeace.

L'Arctic Sunrise, le navire amiral de l'association écologiste GreenPeace est arrivé à Boulogne Sur Mer. Mais selon Hélène Bourges, directrice de campagne Greenpeace, il n'a pas été autorisé à accoster dans la zone souhaitée par l'association. Une "censure" dénoncée dans le journal de France 3 Nord Pas-de-Calais ce midi qui affirme que ses positions dérangent, notamment le ministre de la mer Frédéric Cuvillier.


Greenpeace vient soutenir la pêche artisanale dans la ville du ministre de la Pêche et ainsi montrer son désaccord avec la politique européenne en la matière. Frédéric Cuvillier affirme de son côté qu'il était prêt à rencontrer les militants de Greenpeace et l'actrice Mélanie Laurent présente à Boulogne ce lundi : " Si Mélanie Laurent voulait me voir, elle pouvait le faire samedi, dimanche et même ce matin", a-t-il déclaré à La Voix du Nord. Il a également répondu via Twitter en "retweetant" ce message d'un attaché parlementaire socialiste. 



Dans le même temps, le ministre délégué de la Mer et de la Pêche Frédéric Cuvillier a salué lundi l'accord trouvé jeudi au sein de l'Union européenne pour limiter les pratiques de surpêche, permettant à terme de restaurer les stocks et d'instaurer une élimination progressive des rejets. "L'accord portant sur la réforme de la politique commune de la pêche (PCP) intervient au moment où les derniers chiffres sur l'état des stocks montrent que les efforts
importants déjà réalisés par les pêcheurs pour gérer durablement la ressource halieutique portent leurs fruits
", a indiqué le ministre dans un communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité