Dixième du dernier Vendée Globe, Tanguy de Lamotte sera au départ le 3 novembre de la prochaine Transat Jacques Vabre (course de voile entre Le Havre et Itajai, au Brésil. Son coéquipier sera l'acteur belge François Damiens.
Ne cherchez pas la caméra cachée, ce n'est pas une blague. François Damiens connu pour ses caméras cachées et ses rôles au cinéma (L'arnacoeur, La délicatesse, Rien à déclarer...) va bien participer en tant que navigateur à la prochaine Transat Jacques Vabre. Le comédien belge s'y prépare aux cotés du Français Tanguy de Lamotte. " Je l'avais suivi pendant le Vendée Globe. J'ai compris qu'il partait pour faire parler de l'association. Ça m'a plu", a indiqué François Damiens au Télégramme.
Les deux hommes sont partis la semaine dernière pour un parcours de qualification à la barre du monocoque 60 pieds Initiatives-coeur (association caritative pour laquelle ils vont concourir). Et au vu de ces reportages de nos confrères belges de RTL-TVi et du Télégramme, ce n'est pas triste !