Wasquehal : les images d'une attaque à la voiture bélier dans une société d'informatique

Ce mardi, trois attaques à la voiture bélier ont été constatées à Roubaix, Hazebrouck et Wasquehal. Grand Lille TV a diffusé les images de l'un de ces braquages dans une entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel informatique. 

Dans ces images de vidéo-surveillance, on aperçoit 3 hommes en train de chercher à voler du matériel dans un magasin de Wasquehal.
Dans ces images de vidéo-surveillance, on aperçoit 3 hommes en train de chercher à voler du matériel dans un magasin de Wasquehal. © Capture d'écran images Grand Lille TV
Appareils photos, ordinateurs portables, matériels high tech... C'est apparemment ce que visaient les cambrioleurs qui ont ciblé 3 fournisseurs de Roubaix, Wasquehal et Roubaix. On ignore si la bande était la même dans les 3 cas. Mais les trois cambriolages ont eu lieu la même nuit. Avec des cibles similaires et toujours le même mode opératoire, avec une voiture-bélier. 

Thierry Rydrych, le patron d'une des sociétés visées explique dans Nord-Eclair : "C'est la troisième fois depuis le début de l'année que nous sommes attaqués. (...) On ne s'attendait pas à ce qu'ils défoncent la porte d'entrée avec une voiture bélier. Néanmoins, notre dispositif est tout de même dissuasif. Ils n'ont pu emporter qu'un seul ordinateur portable car, à peine l'effraction était commise qu'un système de fumigène a rendu très difficile l'accès à l'intérieur du bâtiment."  

Grand Lille TV s'est procuré les images de vidéo-surveillance de cette entreprise. On y voit la voiture forcer le grillage et les cambrioleurs à l'intérieur, semble-t-il un peu désemparés de ne pouvoir emporter ce qu'ils cherchaient

voiture bélier

En août dernier, Silicon Salad, société lilloise, avait choisi de diffuser les images du cambriolage de ses ordinateurs. Pour faire réagir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter