Wasquehal : les images d'une attaque à la voiture bélier dans une société d'informatique

Ce mardi, trois attaques à la voiture bélier ont été constatées à Roubaix, Hazebrouck et Wasquehal. Grand Lille TV a diffusé les images de l'un de ces braquages dans une entreprise spécialisée dans la fourniture de matériel informatique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appareils photos, ordinateurs portables, matériels high tech... C'est apparemment ce que visaient les cambrioleurs qui ont ciblé 3 fournisseurs de Roubaix, Wasquehal et Roubaix. On ignore si la bande était la même dans les 3 cas. Mais les trois cambriolages ont eu lieu la même nuit. Avec des cibles similaires et toujours le même mode opératoire, avec une voiture-bélier. 

Thierry Rydrych, le patron d'une des sociétés visées explique dans Nord-Eclair : "C'est la troisième fois depuis le début de l'année que nous sommes attaqués. (...) On ne s'attendait pas à ce qu'ils défoncent la porte d'entrée avec une voiture bélier. Néanmoins, notre dispositif est tout de même dissuasif. Ils n'ont pu emporter qu'un seul ordinateur portable car, à peine l'effraction était commise qu'un système de fumigène a rendu très difficile l'accès à l'intérieur du bâtiment."  

Grand Lille TV s'est procuré les images de vidéo-surveillance de cette entreprise. On y voit la voiture forcer le grillage et les cambrioleurs à l'intérieur, semble-t-il un peu désemparés de ne pouvoir emporter ce qu'ils cherchaient

En août dernier, Silicon Salad, société lilloise, avait choisi de diffuser les images du cambriolage de ses ordinateurs. Pour faire réagir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information