Le lapsus de Pierre Mauroy à propos de François Hollande

Dans un entretien réalisé par la journaliste de France3  Véronique Marchand en  mai 2012, Pierre Mauroy parle de l'arrivée de la gauche au pouvoir et de la situation politique de la France. Il évoque la lucidité de François ... " Mitterand "au lieu de François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut prendre la mesure du temps"

Le 6 Mai 2012 vers 22h, 2 heures après l'élection de François Hollande, Pierre Mauroy reçoit à son domicile Véronique Marchand une journaliste de France3. Il évoque la situation internationale: " Il faut prendre la mesure de la situation du monde qui est dramatique quand même...".
Il parle de la conjoncture qui est mauvaise: " Quand on prend des responsabilités gouvernementales, on ne choisit pas toujours son moment et ...celui ci est particulièrement difficile".

François Hollande

 A propos du défi politique qui s'offre au président fraîchement élu, Pierre Mauroy fait un lapsus: " Ce sera la lucidité /.../ de François... Mitterand  " pour parler des qualités de François Hollande. Il ajoute un peu plus loin que c'est l'émotion de la victoire de la gauche qui l'a troublé  et que François Hollande a "tout fait pour lui faire penser à François Mitterand".  Il conclut: " Il a mis ses pas dans ceux de François Mitterand ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information