Cet article date de plus de 7 ans

La tombe de Pierre Mauroy sera au cimetière Est de Lille, il avait tout prévu

Le cimetière Est de Lille date de près de 250 ans et regroupe 36000 sépultures dont beaucoup de personnages illustres. C'est là que Pierre Mauroy a choisi d'être enterré. Pas vraiment un hasard...  
© F3NPDc

Un emplacement choisi

Une tombe tournée vers Euralille, c'est ici dans un cadre paysager et somptueux du cimetière Est de Lille que va reposer Pierre Mauroy.
À quelques mètres  se dresse la dernière demeure d’Alexandre Desrousseaux, poète et auteur du P’tit Quinquin.
Pierre Mauroy a émis le vœu d’être enterré au cimetière Est de Lille. 22 hectares à l'écart des rumeurs de la ville. Particularité: c'est ici que sont enterrés la plupart des grands maires de Lille. Une équipe a rencontré  sur place l'une des plus proches collaboratrices de l'ancien maire de Lille qui explique pourquoi
Pierre Mauroy y avait« réservé » sa place dès 2007.

Dans un carré, pas loin de l'entrée  principale,  plus que les politiques ce sont les tombes d' artistes que l'on rencontre. Pierre Mauroy a dû envisager avec malice de séjourner au beau milieu d'un quarantaine de chansonniers. Ici néanmoins, l'atmosphère invite à la sérènité. Très arboré, le cimetière de l’Est  est considéré comme l’un des plus beaux de France. On y rencontre des noms illustres comme Roger Salengro ou Oscar Lambret. 
Jeudi à 14 h 30 se déroulera la cérémonie religieuse à la cathédrale Notre-Dame de la Treille puis l'inhumation aura lieu au cimetière de l’Est.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès