Franck Dury, l'entraîneur belge de Zulte-Waregem, a bien rencontré les dirigeants lillois mardi à Paris. Mais son club dément son arrivée au LOSC, en remplacement de Rudi Garcia.
Franck Dury ne remplacera pas Rudi Garcia sur le banc lillois la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme ce mercredi son club actuel, le SV Zulte-Waregem, vice-champion de Belgique cette saison.Le club belge confirme toutefois que Franck Dury a bien rencontré les dirigeants lillois mardi à Paris. "Francky Dury a bien eu une conversation avec le président et le directeur de Lille", explique Zulte-Waregem dans un communiqué diffusé sur son site internet. "Lille était intéressé par son travail d'entraîneur et le succès de notre équipe. Ils voulaient connaître le secret de notre saison exceptionnelle, nous, qui avons terminé vice-champion avec un budget relativement modeste. Ils ont été énormément charmés par la méthode, les résultats et la vision. En tant qu'entraîneur, Francky Dury est un élément important de ce succès, mais il est encore sous contrat avec nous pour quatre ans et engagé dans un projet à long terme avec notre club. Le SV Zulte Waregem n'a pas été contacté, il n'est donc pas question d'un transfert de Francky Dury à Lille".
S'agit-il d'un non ferme et définitif ou le club belge laisse-t-il la porte ouverte à une éventuelle discussion ? Difficile à percevoir. Selon L'Equipe, les dirigeants lillois ont également rencontré deux autres prétendants, mardi, à Paris : René Girard, l'ex-coach de Montpellier, et Lucien Favre, l'entraîneur suisse du Borussia Mönchengladbach.