Le club italien de l'AS Roma a officialisé ce mercredi après-midi le recrutement de Rudi Garcia comme entraîneur avec un contrat de 2 ans. Le LOSC doit désormais désigner son successeur.
Ce n'est pas un scoop mais c'est désormais officiel. L'AS Roma l'a confirmé ce mercredi sur son site internet : après cinq saisons passées au LOSC, Rudi Garcia entraînera bien les "Giallorossi" la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans. "Nous sommes très excités et nous sommes confiants dans le fait que Rudi Garcia est le le bon entraîneur pour l'AS Roma", s'est félicité dans un communiqué James Pallotta, le président et co-actionnaire américain du club italien. "C'est un vainqueur confirmé avec une grande intelligence footballistique qui, selon nous, correspond parfaitement à notre vision de l'avenir."
La fin d'une histoire
C'est donc une page qui se tourne pour le LOSC, Rudi Garcia ayant conduit le club nordiste au doublé Coupe/Championnat en 2011. Dans un communiqué, le LOSC "transmet à son désormais ex-entraîneur ses meilleurs vœux de réussite, mais aussi des remerciements nourris pour les cinq formidables saisons passées à ses côtés" et "salue le travail exemplaire fourni par l’emblématique technicien qui a marqué pour toujours l’histoire du club."
"Nos cinq années de collaboration furent sportivement et humainement extrêmement riches", déclare le président lillois Michel Seydoux dans ce même communiqué. "Je salue le travail de l’entraîneur, ses performances et les qualités humaines de l’homme. Si le LOSC continuera de grandir sans Rudi, nous n’oublierons jamais qu’il a largement contribué au rayonnement du club et qu’il y gardera toujours une place d’honneur".
3 noms pour lui succéder
Le LOSC doit maintenant désigner son successeur. Selon L'Equipe, Michel Seydoux a rencontré mardi à Paris trois candidats : René Girard (ex-Montpellier), le Suisse Lucien Favre (Möchengladbach) et le Belge Franck Dury (Zulte-Waregem, vice-champion de Belgique). Candidat favori des supporters, Antoine Kombouaré ne semble plus dans la course.A Lille, certains fans redoutent de voir débarquer le bouillant René Girard. Un groupe Facebook a même été créé pour s'opposer à son arrivée sur le banc du LOSC.