Arras : un pèlerinage de 2500 personnes à Lourdes annulé

Le diocèse d'Arras, qui regroupe les pèlerins du Pas-de-Calais, a dû annuler un pèlerinage à Lourdes à cause d'un arrêté préfectoral. Des inondations des sanctuaires ont actuellement lieu. 

Ce matin, des organisateurs étaient en gare d'Etaples, Saint-Omer, Béthune et Arras, pour vérifier que tous les pèlerins qui devaient partir avaient bien été prévenus qu'il n'y aurait pas de pèlerinage.



A Arras, sept ou huit personnes sont venues quand même ce matin à la gare. Soit elles n'ont pas eu le message qui leur a été envoyé par téléphone soit elles ont été oubliées par les services du diocèse.

Car en effet, il a fallu prévenir à partir de 20h30 hier les quelque 2.500 pèlerins du Pas-de-Calais. "A 6h30 ce matin, nous avons repris les coups de fil pour prévenir les gens mais vu le délai imparti pour prévenir les gens, il fallait qu'on ait une présence dans les gares ce matin" explique M. Aucremanne.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité