VIDÉOS. Routes et bâtiments inondés, piscines qui débordent : des pluies diluviennes s'abattent sur Toulouse et son agglomération

Depuis mercredi 14 août 2024, Toulouse et sa région sont frappées par un déluge, entraînant inondations et perturbations. Avec des cumuls de 30 à 50 mm en quelques heures, les secours sont fortement sollicités.

Des pluies diluviennes s'abattent sur Toulouse et sa région depuis mercredi matin. Les précipitations intenses ont rapidement provoqué des inondations et perturbé la circulation dans la Ville rose.

En seulement quelques heures, entre 30 et 50 litres d'eau par mètre carré sont tombés sur l'agglomération toulousaine. L'observatoire Keraunos alerte sur un risque élevé d'inondation, pointant un système "très actif" qui stationne sur la région.

À lire aussi : Risque d'inondation dans le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l'Ariège : la vigilance orange maintenue par Météo France

Circulation fortement perturbée

Selon La Dépêche du Midi, la circulation sur l'autoroute A61 entre Montgiscard et Toulouse a été totalement arrêtée en fin de matinée. 

Les pompiers de Haute-Garonne sont mobilisés sur 75 opérations de secours dans le sud de Toulouse, notamment à Colomiers, Montesquieu Volvestre, Rieumes et Montgiscard. De nombreux sous-sols et parkings souterrains ont été inondés. De nombreuses vidéos sont ainsi partagées sur les réseaux sociaux.

La ville de Colomiers, située dans l'agglomération toulousaine, est, elle aussi, impactée par ces fortes pluies.

Selon Météo France, le pic des précipitations s'est produit vers 13 heures et la pluie devrait tomber toute la journée. Le risque orageux est maintenu jusqu'à 20h ce mercredi. Les autorités appellent à la plus grande prudence, particulièrement sur les routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité