Cet article date de plus de 8 ans

Estimez-vous qu'il est facile d'avoir accès à la justice ?

Aujourd'hui, dans le centre départemental d'accès au droit organise une journée de gratuité dans les points d'accès au droit et dans les maisons de justice du département du Nord. 
Avocat, notaire, huissier. Des professionnels dont chacun peut avoir besoin au cours de sa vie. Conflit entre voisins, entre propriétaire et locataire, avec un assureur, surendettement… autant de cas qui nécessitent parfois l'intervention d'un spécialiste du droit. Mais ces professions peuvent aussi intimider. Certains hésitent à y avoir recours, par crainte de frais engendrés ou tout simplement par appréhension face à la complexité de l'institution judiciaire.

Aujourd'hui, dans le centre départemental d'accès au droit organise une journée de gratuité dans les points d'accès au droit et dans les maisons de justice du département du Nord. Il existe une vingtaine de lieux dans le Nord. Renseignements au 03.2078.34.04.
##fr3r_https_disabled##On en parle ce soir avec le président du Centre département d'accès au droit, Eric Négron. Nous attendons votre avis et vos questions, réactions dans le module commentaires ci-dessous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne