Cet article date de plus de 8 ans

Orages : la foudre frappe le clocher de Croisette dans le Ternois, quelques coupures d'électricité dans le Cambrésis

Quelques orages ont frappé dans le Nord Pas-de-Calais ce mercredi. Pas de gros dégâts à signaler même si un clocher a été touché par la foudre dans le Ternois. 
Ce mercredi matin, vers 9 h, la foudre a détruit en grande partie le clocher de l’église Saint-Martin de Croisette (dans le Ternois). La toiture du clocher a été détruite mais le coq n'a pas été touché et surtout l'ensemble n'a pas pris feu.

Les pompiers du Nord et Pas-de-Calais sont intervenus pour quelques feux de caves. Mais rien de grave à signaler.

Dans le Cambrésis, un transformateur a été touché par la foudre. Quelques centaines de personnes ont été privées d'électricité une partie de l'après-midi. Selon La Voix du Nord, les villages d'Awoingt, Cauroir et Cagnoncles ont notamment été touchés. Un retour à la normale était prévu à 19h. 

Retour des orages ce mercredi soir


Les orages devraient faire leur retour dans la soirée à partir de 20h. On les attend d'abord en Picardie par l'Oise en début de soirée… Les cumuls de pluie pourraient être importants. De la grêle et des rafales de vent (80 km/h) sont également attendus.

Le Nord Pas-de-Calais sera touché plutôt en soirée et dans la nuit, avec sans doute une activité orageuse moins forte qu'en Picadie (mais des orages violents ne sont pas exclus donc méfiance)….Des orages qui s'évacueront (normalement) par le Nord demain matin…


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo