« Pour l’emploi » : un nouvel espace numérique consacré à l’emploi

© Gouvernement.fr
© Gouvernement.fr

Le ministère du Travail, le ministère de l’Economie et les services du Premier ministre ont mis en ligne un nouvel espace dédié à l’emploi sur le portail du Gouvernement.

Par Communiqué

« Pour l’emploi » présente les dispositifs concrets mis en place pour favoriser l’emploi et la croissance. Ce site est destiné aux chefs d’entreprises, responsables RH, associations, collectivités locales, jeunes en recherche d’emploi, salariés senior.

Objectifs

- Permettre à chacun d’accéder à une information simplifiée sur ses droits et sur les solutions qui existent en matière d’emploi et de compétitivité.
- Convaincre les décideurs mais aussi les bénéficiaires potentiels de l’intérêt de ces dispositifs et de leurs avantages concrets (pour leur situation personnelle, pour la compétitivité de leur entreprise, etc.)

Un espace mutualisé au service des différents acteurs économiques

« Pour l’emploi », se veut une porte d’entrée principale sur les dispositifs et les mesures mises en place pour favoriser l’emploi et la croissance : emplois d’avenir, contrats de génération, pacte de compétitivité, loi pour la sécurisation de l’emploi etc.

Le visiteur y trouvera des liens vers les sites des ministères qui délivrent des réponses exhaustives et vers un numéro de téléphone – le 39 39 – pour des conseils adaptés, ainsi que des témoignages de jeunes et de chefs d’entreprise qui illustrent des expériences variées et positives.

Sur le même sujet

Les + Lus