“Les reines du ring”, film sur le catch tourné dans le Nord Pas-de-Calais, en avant-première ce lundi à Lomme

Les Reines du ring avec notamment Corinne Masiero, Marilou Berry, Nathalie Baye. / © Warner France
Les Reines du ring avec notamment Corinne Masiero, Marilou Berry, Nathalie Baye. / © Warner France

A l'occasion se l'avant première ce soir au Kinepolis du film de JM Rudnicki, "Les reines du ring" (sortie officielle le 3 juillet), on vous pose la question suivante : allez vous plus volontiers voir un film lorsqu'il est tourné dans la région ?

Par Céline Rousseaux

"Les reines du ring", histoire d'une bande de collègues de supermarché qui montent un spectacle de catch a pour décor le Nord Pas-de-Calais, dans le Boulonnais principalement. On reconnaît les paysages de la Côte d'opale  mais aussi ceux de Roubaix. La touche ch'ti supplémentaire : la gouaille et l'accent de la comédienne douaisienne Corinne Masiero, dans le rôle de la bouchère de Béthune.

bandeannoncelesreinesduring

Qu'en pensez-vous ?

Ce contenu n'est plus disponible
Et vous, allez-vous plus facilement voir un film lorsqu'il prend pour décor la région ? Etes-vous fier de vos comédiens issus du Nord Pas-de-Calais et qui le revendiquent ? Ou trouvez vous que les réalisateurs insistent trop sur le côté populaire du Nord Pas-de-Calais (comme le personnage de Corinne Masiero et son accent ch'ti ?

Vos commentaires dans le module ci-dessous.

Pour en parler ce soir, à 19h15, dans le +, deux des héroïnes du film invitées : la Nordiste Corinne Masiero et Marilou Berry

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus