Un jeune Rom, âgé d'une vingtaine d'années, est mort électrocuté samedi en tentant de dérober du cuivre dans un transformateur EDF de la métropole lilloise.
Alertée pour des problèmes d'alimentation électrique dans le quartier de Lille-Sud, une équipe d'ERDF s'est rendue dans le quartier pour une opération de contrôle. Les agents de l'opérateur ont fini par découvrir un corps sans vie à proximité d'un transformateur.
Les employés d'ERDF ont trouvé dans un premier temps une sorte de brouette artisanale, remplie de câbles de cuivre. "Ensuite, ils ont découvert un corps sans vie, une personne qui manifestement avait été électrocutée alors qu'elle s'affairait sur un câble de ce transformateur", a indiqué une source policière.
Parallèlement, la mère du jeune homme s'était présentée à l'hôtel de police de Lille pour signaler la disparition d'un de ses fils qui n'était toujours pas revenu dans leur campement situé à quelques centaines de mètres du lieu du drame, ce qui a permis de faire le rapprochement.