Raismes : un bébé retrouvé sain et sauf dans les toilettes de la salle des fêtes

Un bébé a été retrouvé dans l'eau de la cuvette des toilettes de la salle des fêtes de Raismes ce samedi en marge d'une fête des écoles. Il a été pris en charge par les secours. Une femme aurait accouché sur place avant de s'enfuir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est midi ce samedi quand un homme alerté par une femme de ménage découvre un nouveau-né dans les toilettes de la salle des fêtes sur la Grand place de Raismes. C'est en soulevant la cuvette maculée de sang qu'il a fait cette découverte. Le bébé pleure. Il est encore en vie. L'homme appelle les secours -sapeurs pompiers de Raismes et Anzin et SMUR de Valenciennes- qui vont prendre en charge l'enfant. Il est sain et sauf. L'homme qui a fait cette découverte travaille à la mairie de Raismes. Il a raconté cette histoire incroyable à nos journalistes Myriam Schelcher et Mickaël Guiho.


Agrandir le plan
En de la fête d'une école primaire de la commune, la mère de l'enfant a en fait accouché vers 10h dans les toilettes de la salle municipale, avant de couper le cordon et d'abandonner le bébé. Le nouveau-né qui est donc resté deux heures dans la toilettes a été hospitalisé à la maternité de Valenciennes, où son pronostic vital n'est plus engagé.

Il a été prénommé Alban, étant né samedi, jour de la Saint-Alban.

On ignore pour l'instant si les autorités ont pu identifier les parents de ce bébé. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information