LOSC : pour F. Paquet, "potentiellement, tout le monde est à vendre"

Ce lundi soir, sur RMC, Frédéric Paquet a affirmé que le LOSC étudierait toutes les propositions de transfert de joueurs de l'effectif actuel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a beau entendre et lire partout que le LOSC a besoin d'argent, qu'un nouveau cycle s'ouvre, qu'il faut "dégraisser", la petite phrase de Frédéric Paquet, directeur adjoint du LOSC peut surprendre. Hier lundi, sur RMC, il a affirmé : « On étudiera les propositions pour les joueurs. Potentiellement, tout le monde est à vendre. Si les propositions sont cohérentes, nous réfléchirons ».

Un discours qui ressemble à une petite annonce à destination des clubs éventuellement intéressés. Est-il motivé uniquement par le besoin d'argent frais d'un club privé de coupe d'Europe ? Ou est-il aussi un choix sportif : repartir quasiment à zéro avec un nouvel effectif ?

Tout le monde est à vendre sauf... Thauvin

Digne au PSG, Payet à l'OM... Des pistes de plus en plus plausibles si les clubs concernés mettent le prix. On imagine que Mavuba, Roux, Elana, De Melo, Pedretti, Balmont et d'autres ne seront pas forcément retenus en cas de proposition intéressante pour le LOSC. 

Cette "grande vente" aura-t-elle vraiment lieu ? Pas sûr non plus car le marché des transferts est morose et certains joueurs lillois sont chers pour de nombreux clubs. A noter également que "tout le monde est à vendre" sauf... Thauvin, qui aimerait éventuellement aller à l'OM alors qu'il n'a pas encore joué une minute avec le LOSC : « Ce n’est pas le joueur qui est à blâmer, a affirmé Frédéric Paquet. Mais les gens qui lui ont retourné la tête, oui. Ceux qui l’ont fait, ce n’est pas bien. Florian Thauvin sera Lillois la saison prochaine, sans aucune ambigüité. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information