RC Lens : Kombouaré nommé entraîneur, Sikora entraîneur de l'équipe réserve

C'est Antoine Kombouaré qui sera le nouvel entraîneur du RC Lens pour la saison 2013-2014. Eric Sikora a été remercié par Gervais Martel, futur nouveau président du club. Il reste cependant au club. 

Le communiqué du RC Lens qui a été envoyé précise : "Gervais Martel a porté son choix sur Antoine Kombouaré pour devenir le nouvel entraîneur du Racing Club de Lens. Les deux hommes donneront une conférence de presse dès l'officialisation du rachat du club. Gervais Martel tient à remercier Eric Sikora et son staff pour leur excellent travail durant la saison 2012/2013". Ce communiqué officiel a été retiré du site du RC Lens (que nous avons essayé de joindre en vain) vers 18h15. Lensois.com avance une raison administrative.

Reprise de l'entraînement dès demain mercredi 9h

Le moment choisi pour annoncer cette décision peut surprendre. Ces derniers jours, dans l'entourage du club, beaucoup pensaient que l'annonce de la nomination d'un éventuel entraîneur aurait lieu une fois la reprise du club par le duo Gervais Martel-Hafiz Mammadov officiel (vers le 2-3 juillet). 
Mais la reprise de l'entraînement a été repoussé de lundi à ce mercredi 9h. On comprend désormais mieux pourquoi. Ce mercredi, Antoine Kombouaré, qui n'a pas encore signé officiellement son contrat, ne dirigera donc pas forcément sa première séance en tant que nouveau coach des sang et or. 

Selon Joël Domenighetti, journaliste à l'Equipe, Kombouaré a signé un contrat de 3 ans avec Lens. Selon l'Equipe, son adjoint sera Yves Bertucci avec qui il a déjà collaboré au PSG. Son préparateur physique sera Michel Dufour avec qui il a travaillé à Strasbourg (2003-2004). Eric Sikora devrait entraîner la réserve. 
Une conférence de presse de Luc Dayan aura lieu demain mercredi dans la matinée à Lens. 

Kombouaré, ancien coach de Valenciennes

Connu dans le Nord Pas-de-Calais pour avoir entraîné Valenciennes entre 2005 et 2009, Antoine Kombouaré était également cité il ya quelques semaines parmi les entraîneurs susceptibles d'entraîner le LOSC. Il a été forcé de quitter le PSG en milieu de sa saison dernière (remplacé par Carlo Ancelotti) alors qu'il n'avait pas démérité. Depuis, il a entraîné quelques mois en Arabie Saoudite mais est sans club depuis.
Déjà en 2012, une rumeur sur l'arrivée de Kombouaré à Lens avait couru. 

Sur Twitter, les réactions à cette nomination sont mitigées. Beaucoup saluent l'arrivée de Kombouaré. d'autres trouvent que'entraîner une équipe de Ligue 2 n'est pas "assez bien" pour l'ancien coach du PSG.