Grand-Fort-Philippe : un agent EDF tombe sur une bombe... en pâte à modeler

Un agent travaillant pour EDF qui relevait les compteurs d'un immeuble à Grand-Fort-Philippe (Nord) a eu la surprise de tomber sur ce qui ressemblait fort à une bombe artisanale, mais le pain de plastic s'est révélé être... de la pâte à modeler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de ses relevés dans le local technique d'un immeuble de quatre étages de la banlieue de Gravelines, l'agent est tombé sur une boîte à chaussures, à l'intérieur de laquelle il a trouvé "un pain de plastic" relié avec des fils électriques et une montre.

Une mauvaise blague


Les services de police ont été immédiatement appelés et un périmètre de sécurité de 100 mètres a été déployé pendant l'intervention des services de déminage, lors de laquelle 35 personnes ont été évacuées.

"L'engin" a été neutralisé à la mi-journée, par un tir de canon à eau, pour se révéler n'être qu'une mauvaise blague, effectuée à l'aide de pâte à modeler.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information