• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Libération à Lille pour un forum sur la culture

L'un des débats ce vendredi après-midi avec Martine Aubry et le journaliste Nicolas Demorand. / © Sergio Rosenstrauch
L'un des débats ce vendredi après-midi avec Martine Aubry et le journaliste Nicolas Demorand. / © Sergio Rosenstrauch

"La culture une valeur ajoutée?", c'est le thème du forum organisé par le quotidien Libération ce vendredi et demain au théâtre du Nord, avec Nicolas Demorand, Stuart Seide, Didier Fusillier...

Par Virna Sacchi

Les 28 et 29 juin, des débats sont donc programmés autour de la culture, sa place dans la société...Artistes, architectes, urbanistes...s'exprimeront avant un échange avec le public. Organisé par Libération en collaboration avec les quotidiens belges Le Soir et De Morgen ,le forum s'ouvre au-delà de la frontière avec des interlocuteurs de Flandre et de Wallonie ( Richard Miller, ex-ministre de la culture et de l'audiovisuel de la communauté française de Belgique, Hugo de Greef, directeur de Bruges 2002..).

Crowdfunding, marché de l'art, politique artistique...autant de thèmes qui seront développés après avoir fait l'objet d'articles sur le site ou dans les pages du quotidien français.

Parmi les invités, Jack Lang, le réalisateur Joachim Lafosse ( A perdre la raison, prix du meilleur réalisateur et meilleur film au Magritte du cinéma) ou encore Michael Goldma, président de Mymajorcompany.

L'entrée est gratuite sur réservation sur le site du théâtre du Nord.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus