Dunkerque : un incendie ravage un bus de ville en service

L'incendie, déclenché vers 10h15 dimanche matin, pourrait être dû à un problème électrique dans le véhicule. Le conducteur et la quinzaine de passagers sont indemnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 10h15 lorsque l'incendie a pris dans ce véhicule de Dk'Bus Marine, la compagnie de transports en commun de l'agglomération dunkerquoise. Le bus était en service, sur la ligne 3.

Selon un témoin, qui a pris les clichés ci-dessous, le véhicule s'est stoppé à l’angle de l’avenue des Bains à Dunkerque (Malo les Bains), place de la victoire.




L'origine de l'incendie est encore méconnue. Diverses sources se rejoignent pour parler d'un problème électrique : un court-circuit dans le moteur ou à l'intérieur du bus ; une odeur de plastique brûlé se serait alors fait sentir à l'intérieur et le conducteur, après avoir prévenu son PC central, aurait fait évacuer la quinzaine de passagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information