Les 10 incontournables du 9ème Main Square Festival

Indochine, Sting, C2C, Green Day... Le Main Square Festival accueille de très gros groupes à partir de ce vendredi. Reconnus mondialement ou devenus incontournables ces derniers mois, voici notre sélection (subjective) des poids lourds arrageois 2013.

##fr3r_https_disabled##

Indochine (dimanche 23h- main stage)

L'un des plus vieux et plus populaires groupes français. Qui garde un nombre de fans incroyable.
Le groupe de Nicolas Sirkis cloturera le Main Square avec promet-on feux d'artifices, surprises et tubes...

Tubes : Les yeux noirs, L'aventurier, College boy, 3 nuits pas semaine

Green day (vendredi 22h20 - main stage)


Ce groupe de punk rock américain n'est peut-être plus aussi attendu qu'il y a quelques années mais il a de beaux restes. Formé en 1987, le groupe a sorti un nouvel album en 2012 "Tre".

Tubes : Boulevard of Broken Dreams, Holiday, Wake Me Up When September Ends

Sting (samedi 21h45 - main stage)

C'est une des fiertés du Main Square Festival cette année. Avoir réussi à faire venir une des grosses stars de la musique des années 70-80. Ancien bassiste du groupe Police, Sting, 64 ans est moins sur le devant de la scène ces dernières années mais il a conservé de très nombreux fans.

Tubes : Englishman in New York, Russians, Why should I cry for you

Deus (samedi 22h30 - Green room)

Presque les régionaux de l'étape. Deus, originaire d'Anvers est un groupe belge de rock indépendant. L'un des premiers à avoir connu un gros succès international. Deus est connu pour être un très bon groupe sur scène.

Tubes : My sister=my clock, Instant street, Quatre mains

Wax Tailor and the dusty rainbow experience (dimanche 22h - Green room)

Dans le genre hip hop cool, downtempo nonchalant le Français est désormais l'un des meilleurs. Reconnus pour ses collages surprenants et symphoniques.

Tubes : We Be, Say Yes, Heart Stop

Stereophonics (dimanche 19h30 Main stage)

Groupe de rock britannique formé dans les années 90, Stereophonics s'est fait connaitre en prenant la roue d'Oasis et autres groupes de britpop.

Tubes : a thousand trees, may be tomorrow, dakota

Archive (dimanche 21h05 - Main stage)

Archive est le meilleur (et le dernier) gros groupe de trip hop dans le monde. Symphonique, électrique, intimiste : le groupe anglais sait tout faire.

Tubes : Again, Fuck U, the empty bottle

Bloc Party (vendredi 21h30 -Green room)

Bloc Party est un groupe de pop rock indépendant anglais qui s'est formé en 2002 autour du charismatique chanteur Kele Okereke. Inspirateur des Lillois de Skip the use, Bloc Party est un groupe de scène énergique. De la très bonne pop britannique.

Tubes : Banquet, So here we are, Truth

C2C (samedi 23h55 -main stage)

C2C, c'est "LE" groupe français de l'année qui vient de s'écouler. Composé de 4 Djs, le groupe a trouvé la bonne formule sur scène comme sur disque. Hip hop foutraque, soul alambiqué ?

Tubes : Down the road, Happy

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité