RC Lens : ça y est, Martel et Mammadov ont bien racheté le club

Le Crédit Agricole Nord de France a officiellement signé le contrat de vente du RC Lens en faveur de Gervais Martel et Hafiz Mammadov. Une signature officielle qui est la dernière étape avant la passation de pouvoir la semaine prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le processus est long mais une nouvelle étape officielle a été franchie ce mercredi. Selon une information du journal L'Equipe, le contrat de vente a été signé par le Crédit Agricole, actuel et futur-ex actionnaire majoritaire du RC Lens. Gervais Martel et Hafiz Mammadov sont donc les nouveaux propriétaires du RC Lens... Enfin presque. Car il faudra encore attendre le transfert des fonds, sans doute la semaine prochaine pour voir le duo à la tête du club, au moins publiquement. 

Tant que ce transfert de fonds n'aura pas eu lieu, le contrat d'Antoine Kombouaré ne sera pas signé. La présentation officielle du nouveau coach lensois ne devrait donc pas survenir avant le 9 ou le 10 juillet.

Ce jeudi, le club passe une audition capitale devant la DNCG. Rappelons qu'officiellement Lens est relégué en National. Une décision qui devrait être levée si les repreneurs apportent les garanties financières suffisantes. Ils devraient présenter une augmentation de capital de 12 millions d’euros et apporter 5 millions d’euros d'argent frais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information