Cet article date de plus de 8 ans

RC Lens : ça y est, Martel et Mammadov ont bien racheté le club

Le Crédit Agricole Nord de France a officiellement signé le contrat de vente du RC Lens en faveur de Gervais Martel et Hafiz Mammadov. Une signature officielle qui est la dernière étape avant la passation de pouvoir la semaine prochaine. 
Le processus est long mais une nouvelle étape officielle a été franchie ce mercredi. Selon une information du journal L'Equipe, le contrat de vente a été signé par le Crédit Agricole, actuel et futur-ex actionnaire majoritaire du RC Lens. Gervais Martel et Hafiz Mammadov sont donc les nouveaux propriétaires du RC Lens... Enfin presque. Car il faudra encore attendre le transfert des fonds, sans doute la semaine prochaine pour voir le duo à la tête du club, au moins publiquement. 

Tant que ce transfert de fonds n'aura pas eu lieu, le contrat d'Antoine Kombouaré ne sera pas signé. La présentation officielle du nouveau coach lensois ne devrait donc pas survenir avant le 9 ou le 10 juillet.

Ce jeudi, le club passe une audition capitale devant la DNCG. Rappelons qu'officiellement Lens est relégué en National. Une décision qui devrait être levée si les repreneurs apportent les garanties financières suffisantes. Ils devraient présenter une augmentation de capital de 12 millions d’euros et apporter 5 millions d’euros d'argent frais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens sport