Un an de prison ferme pour une ex-fonctionnaire de la préfecture du Nord

Une fonctionnaire du service des étrangers de la préfecture du Nord a été condamnée jeudi à Lille à 3 ans de prison dont deux ans avec sursis pour avoir délivré frauduleusement des récépissés de demandes de titres de séjour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une peine de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis avaient été requis mardi à l'encontre de la prévenue, âgée de 70 ans et désormais à la retraite, dont le procès s'était ouvert lundi.

La septuagénaire, jugée pour corruption passive, aide au séjour irrégulier et fourniture frauduleuse de documents administratifs, avait été poursuivie pour avoir "fermé les yeux" sur des certificats d'hébergement de complaisance en 2006 et 2007.

L'enquête avait porté sur l'aide au séjour de 107 étrangers faussement domiciliés chez neuf hébergeurs principaux. Selon le parquet, la fonctionnaire de la préfecture aurait touché au total 94.000 euros.

Une femme d'origine algérienne âgée de 67 ans, soupçonnée d'avoir été l'organisatrice du système et d'avoir versé de l'argent à la fonctionnaire, contre laquelle quatre ans de prison avec sursis avaient été requis, a été condamnée à trois ans de prison avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information