Le groupe français Indochine sera le dernier groupe à jouer dimanche soir dans le cadre du Main Square Festival. Un concert que Nicolas Sirkis et sa bande promettent exceptionnel.
Dimanche 7 juillet 2013, 23h. Indochine sur la scène principale du Main Square Festival d'Arras. Dernier concert de la 9ème édition. Un concert qui s'annonce exceptionnel à plus d'un titre :
- Ce sera le seul concert donné par le groupe français cet été dans un festival. Le groupe français a cartonné dans toutes les salles de France cette année avec son Black City Tour (le DVD de cette tournée est actuellement en tête des ventes) mais donne peu de concert en plein air. Une exclusivité Main square donc.
- Le festival a accepté que le groupe joue deux heures (la plupart des concerts durent une heure dans les festivals). E même sans doute plus :
@indochinetwitt jouera 15min de plus dimanche ! 2h15 de live ! Le concert durera de 23h à 01h15 #Mainsquare
— Main Square Festival (@MainSquareFest) July 5, 2013- Le show préparé pour dimanche sera "spécial :"Indochine a conçu un show sur mesure, avec pyrotechnie, feux d'artifice... Je n'ai rien mis sur la deuxième scène pendant qu'ils jouent", détaille Armel Campagna, directeur du festival.
Les fans du groupe sont très nombreux. Notamment dans le Nord Pas-de-Calais. Le groupe a joué en avril dernier au Kursaal de Dunkerque devant 5000 personnes. Beaucoup seront de nouveau là ce dimanche.Quel titre rare d'Indochine voudriez-vous entendre au #MainSquareFestival le dimanche 7 juillet ?
— Indochine (@indochinetwitt) June 27, 2013
A noter qu'Indochine a déjà joué dans le cadre du Main Square Festival. C'était en 2007. A l'époque, le concert avait eu lieu sur la Grand'Place. En voici quelques extraits en attendant la version Citadelle ce dimanche...
Nicolas Sirkis répondra aux question des France 3 Nord Pas-de-Calais à 19h dimanche quelques heures avant le concert.